Le Data Center World London (2024) est un évènement incontournable pour les professionnels du secteur de la technologie de l’information des centres de données. Cette année nous avons eu l’opportunité d’y assister.
Notre retour sur l’évènement : Data Center World London
Notre présence en tant que visiteurs au Data Center World London 2024 a été une expérience des plus enrichissantes. Elle nous a permis de rencontrer nos partenaires internationaux et de sourcer des produits innovants et qualitatifs.
Au cours de cet événement, nous avons observé une large offre de confinements auto-portés. Cette pratique est moins courante sur le marché français et nous l’avons moins remarqué lors du Data Center World Paris 2023. L’optimisation et les économies d’énergie associées sont naturellement restées au cœur des discussions, soulignant les préoccupations des exploitants. La connectivité est également bien représentée, confirmant l’importance de la qualité des systèmes de câblage. L’accroissement de la puissance et la densification des équipements ont généré le développement de nombreuses solutions de cooling pour les environnements HD. Et de manière générale, nous constatons la volonté des différents fabricants de proposer des solutions modulaires et ajustables pour être à même de répondre aux évolutions matérielles des clients finaux. Notre participation à cet évènement a renforcé notre compréhension des tendances et des innovations dans ces différents domaines.
Les 3 innovations marquantes selon ATECSI
- HUDSON CABLE MANAGEMENT GROUP : ARMORDUCT est une division spécialisée dans la fabrication de systèmes de cheminements de câbles. Sur le marché britannique, ARMORDUCT semble s’imposer comme un acteur majeur dans le domaine des chemins de câbles. Elle se positionne également sur les solutions de câblage. Ils offrent notamment une gamme de conduits fabriqués en résine qui sont extrêmement légers et qualitatifs.
- EKKOSENSE : Le logiciel EkkoSoft Critical d’EkkoSense propose une solution innovante pour optimiser l’utilisation de l’énergie de refroidissement dans les centres de données. Ainsi, ce logiciel offre une réponse aux exigences croissantes en matière d’ESG (Environnement, Social et Gouvernance). En permettant une planification de capacité en temps réel pour l’alimentation, le refroidissement et l’espace, EkkoSense permet aux entreprises de réduire leur consommation énergétique de refroidissement à une fraction du coût des solutions DCIM traditionnelles. De plus, son déploiement léger contribue également directement à la réduction des émissions de carbone.
- BERGVIK : BERGVIK est une société reconnue comme l’une des principales entreprises mondiales spécialisées dans les planchers surélevés et les systèmes de plafonds structurels. Cette entreprise propose des solutions de planchers surélevés et de plafonds porteurs pour les centres de données.
Conclusion de l’évènement Data Center World London
L’innovation reste primordiale pour pouvoir répondre aux enjeux et évolutions exponentielles des centres informatiques. Notre présence à cet évènement était nécessaire pour maintenir notre engagement à offrir des solutions techniques à nos clients.