Mise en conformité et fiabilisation
Le développement continu de nouvelles technologies systèmes et réseaux modifie fortement la topologie des salles informatiques. Elles imposent des évolutions et mises en conformité d’installations de sites en exploitation pour répondre aux performances finales entendues. La gestion des changements demande alors de l’expertise car le site est en production.
Dans l’organisation ou la réorganisation de votre système d’information, nous répondons aussi bien aux exigences normatives qu’aux besoins d’exploitation optimale des espaces informatiques.
Les normes d’un local technique informatique
La norme américaine TIA-942-B définit les composantes architecturales, électriques, mécaniques et télécoms des data centers. Pour chacun de ces domaines, elle détermine les niveaux de performances, de redondance et de résilience. Comme avec l’Uptime Institute, les sites peuvent faire l’objet de certifications pour justifier d’un niveau de tiering.
La normalisation guidera notre approche sur les critères suivants :
- Architecturaux : localisation, organisation et zoning, gestion des flux
- Électrique : dimensionnement de la puissance et distribution jusqu'à la baie
- Thermique : technologies de refroidissement
- Télécoms : topologie, performance et redondance des systèmes de câblage cuivre et optique des entreprises
- Sécurité incendie : détection et extinction réglementaires
La fiabilisation de votre salle informatique
La convergence des applications informatiques et téléphoniques impose de sécuriser et de redonder les installations existantes afin de garantir la continuité de service nécessaire.
Nous portons donc une attention particulière au câblage qui constitue le support du système d’information, il convient d’être exigeant afin qu’il soit fiable, performant, agile et pérenne.
Les mises en conformité d’infrastructures que nous opérons nous permettent alors de vous accompagner durablement dans la réorganisation et l’évolution de tout ou partie des centres de données.