Câblage et sécurité physique
Les évolutions normatives imposent des systèmes de câblage de plus en plus performants afin de pouvoir supporter de nouvelles applications réseaux en constante évolution.
Les infrastructures informatiques déployées pour répondre aux exigences de haute disponibilité exposent à de nouveaux risques qu’il convient d’appréhender.
Le choix des câblages pour la sécurité électrique
Historiquement spécialisés dans les systèmes de câblage informatique, nous portons une attention toute particulière au choix des composants et à la topologie du système de câblage informatique. Il constitue la couche physique du système d’information et fait l’objet d’une organisation exigeante.
L’accroissement des protocoles réseaux haut débit et des volumétries de stockage nécessitent des systèmes de câblages cuivre et fibre optique structurés, documentés, performants et assortis de garanties.
Nous travaillons avec un nombre réduit de fabricants de systèmes de câblage avec lesquels nous partageons des valeurs environnementales communes.
Nos critères de choix :
- La conformité normative
- La performance des composants
- La R&D et l’innovation
- La facilité d’exploitation
- La maintenabilité
La sécurité physique : c’est aussi notre priorité
La fiabilisation des infrastructures électriques est désormais primordiale pour être en parfaite maîtrise de ses installations et savoir gérer les incidents.
L’évolution des équipements informatiques et volumes accrus de refroidissement génèrent de nouvelles contraintes aérauliques pour la couverture du risque incendie qu’il convient de savoir appréhender.
Le développement de l’hébergement et des data center de type Edge nous ont conduit à mettre en œuvre des cloisonnements et grillages modulaires à des fins de compartimentage et de sécurisation physique des clients hébergés.